Pourquoi utiliser un shampoing et un après-shampoing sous forme solide plutôt que liquide

Cela n’a pas toujours été évident pour moi, car de prime abord l’objet me paraissait fragile et un peu austère. Mais en mettant au point la gamme de soins lavants Wassou De Provence j’ai vite compris les atouts de ce soin lavant pour préserver l’environnement ; l’avantage pour les cheveux demandeur d’une attention particulière, notamment les cheveux texturés naturellement plus secs et plus fragiles, et ses bienfaits pour la santé des enfants.

Un shampoing protecteur de l’environnement 

Moins de plastique dispersé dans la nature, et notamment dans la mer. Pour mes produits j’ai opté pour le zéro déchets car pour seul emballage mes shampoings solides comme mess après-shampoings solides sont enveloppés uniquement d’un film biodégradable. Cela peut sembler anodin mais chaque bouteille en plastique en moins est un geste important pour la préservation de l’environnement. 

Priorité aux composants naturels 

Je privilégie les meilleurs composants naturels possible qu’on pouvait utiliser pour fabriquer mes soins lavants solides. En général la liste des ingrédients des solides est moins longue et plus saine. Pas de composants irritants pour le cuir chevelu comme pour la peau, ainsi que tous les composants siliconés et dérivés du pétrole étouffants pour les cheveux. Et enfin, pas de contact avec le plastique. Le cuir chevelu comme la peau de nos petits anges disent merci lorsqu’on évite de leur administrer toute matière irritante. C’est de ce point de vue que les solides représentent un net avantage pour leur santé et leur bien-être.

Un format très pratique 

Emportez le facilement lors de vos déplacements et voyages, en outre il ne sera pas considéré comme un liquide lors des contrôles de bagages à l’aéroport ainsi vous êtes sures de continuer votre voyage avec, et pas de fuites de liquides au fond de votre sac ! Petite collab entre marseillaises : Artypik, une jeune créatrice du quartier de l’Estaque a fabriqué un sachet en coton recyclé et imperméable pour vous faciliter le stockage comme le transport de vos shampoings et après-shampoings lors de vos déplacements. Attention, on ne laisse pas macérer dans l’eau son produit solide sous peine de le retrouver tout réduit ! Après usage on le pose sur une surface sèche, à l’abri de l’eau, et on le laisse sécher, tout simplement.

après-shampoing solide Olive Mentholée de Wassou De Provence

Un soin capillaire durable 

Un produit moins dilué dans l’eau, voire pas d’eau selon que l’on parle de shampoings ou d’après-shampoings, c’est plus d’actifs hyper hydratants et hyper nutritifs à la place. De ce fait peu de quantité suffit pour un bon lavage : un solide remplace deux bouteilles de shampoings, c’est toujours mieux pour l’environnement, et aussi pour les économies. Pour un plus grand plaisir la mousse généreuse de nos soins lavants ne provient que de tensioactifs d’origine végétale et naturelle. Là aussi c’est un atout considérable pour les cheveux texturés car ils sont demandeurs d’une attention toute particulière et de soins les plus naturels possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s