5 méthodes pour protéger ses boucles, ses frisettes, et ses cheveux afro en dormant.

Lorsque l’on met en place sa routine capillaire, on cherche à mettre en place des habitudes qui permettront à nos cheveux de pousser sainement. Le but est de maintenir une hydratation optimale et durable et cela requiert de bien protéger ses cheveux la nuit, y compris. Effectivement, trouver les bons produits pour ses cheveux et avoir les bons équipements, c’est bien, mais cela ne sert à rien si l’on doit y passer des heures tous les jours. Vous devez préserver vos efforts et limiter les manipulations de vos cheveux, qui pourraient à long terme les casser. Il est donc important de protéger vos cheveux la nuit. Voici 5 conseils pour protéger vos boucles pendant que vous dormez.  

  1. Contrôlez leur hydratation avant le coucher. Si vos cheveux vous paraissent trop secs, alors hydratez-les avec votre vaporisateur et votre crème hydratante habituelle. Pour le démêlage, vous pouvez consulter notre article sur le sujet A la brosse ou avec les doigts ? Voici ce qu’il convient de faire pour bien coiffer ses boucles – frisettes – cheveux crépus.  
  1. Enfermez cette hydratation avec des twist out ou braid out, qui sont de grosses nattes ou de grosses vanilles, ou toute autre coiffure protectrice que vous avez l’habitude de réaliser, pour dormir. Certaines coiffures sont dites protectrices, car elles vont aider à maintenir l’hydratation de vos cheveux, tout en limitant leur manipulation, et ce, pendant plusieurs jours d’affilés.  
  1. Ensuite, attachez vos cheveux dans un foulard ou un bonnet, de préférence en satin, soit une matière qui n’absorbera pas les produits. Les enfermer ainsi, limitera les frottements qui se feront durant la nuit. Vos cheveux seront également mieux disciplinés le lendemain et avec moins de frisottis. Et pour celles qui veulent allier routine et glamour, pas d’inquiétudes, il existe de nombreux modèles de bonnets ou de foulards qui vous permettront de maintenir votre élégance !  
  1. À défaut d’avoir un foulard ou un bonnet, misez alors sur la qualité de votre drap. Sortez vos plus beaux draps en soie ou en satin, afin de préserver le maximum d’hydratation dans vos cheveux. Si vous n’avez pas de foulard et que vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l’envie de natter vos cheveux avant la nuit, vous pouvez également utiliser la technique suivante :  
  1. Celle de l’ananas. Elle consiste à attacher ses cheveux en hauteur, sur le sommet de votre crâne. Cela protégera vos boucles des frottements de l’oreiller et qui pourraient être à l’origine de la formation de multiples nœuds. Et en prime, cette technique vous donnera davantage de volume le lendemain.  

Au réveil, vous n’aurez plus qu’à remettre vos boucles en forme avec votre vaporisateur d’eau, que vous pouvez diluer avec l’huile 100% pure de noix de macadamia de Wassou De Provence ou encore notre leave-in Òlis Gloss. Renouvelez l’expérience tous les jours, de façon à l’inclure dans votre routine et réhydratez vos cheveux dans la semaine, selon leurs besoins.  

Un commentaire

  1. […] Vous avez sûrement entendu parler de coiffures protectrices. Elles sont évidemment à incorporer dans sa routine. Cependant, elles peuvent provoquer l’effet inverse si on vient à les porter trop longtemps, soit jusqu’à ce que le cheveu ne s’assèche complètement ; ou encore si elles exercent une tension trop importante sur le cuir chevelu. Attention, donc, à ne pas trop serrer vos tresses et à toujours protéger vos cheveux pendant la nuit avec un foulard, ou au moins une taie d’oreiller en soie pour préserver votre hydratation. Retrouvez notre article par ici.    […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s