5 Règles d’Or pour les cheveux bouclés à crépus 

Besoin d’aide pour vos cheveux bouclés, frisés ou crépus ? Vous ne savez pas comment en prendre bien soin ? Ne cherchez plus ailleurs, cet article est fait pour vous ! Appliquez juste ces 5 Règles d’or et mettez en valeur vos curls ! 

Règle n°1 : Assumez-vous et restez naturel 

Avoir des cheveux bouclés, frisés ou crépus demande avant tout de l’acceptation de soi.  

La texture de vos cheveux rend votre beauté originale. Cependant, à cause de sa prédisposition à être sec, ce type de cheveux demande une attention particulière et de la patience.  

La première étape consiste à stopper les produits agressifs qui affaiblissent vos cheveux. Limitez les recours au lissages et colorations, bannissez les défrisages. La plupart renferment des substances chimiques nocives . Privilégiez les produits naturels ! 

Evitez les appareils chauffants, ils sont dommageable pour l’hydratation de nos curls si chèrement retenue. A proscrire aussi les tresses trop serrées qui abîment le cuir chevelu, et les redoutables tissages avec colle. 

Règle N°2 : Optez pour un soin lavant solide, hydratez et nourrissez vos cheveux 

Les cheveux bouclés à crépus ont tendance à se dessécher. Pour les hydrater, vous devez privilégier les produits naturels aux propriétés hydratantes et pensez à faire un bain d’huile de noix de macadamia, la reine des huiles pour cheveux bouclés, frisés, et crépus (voir ici l’article précédent consacré aux bienfaits du bain d’huile). Pour le lavage des cheveux, préférez les shampoings solides car ils sont en général plus sains, plus concentrés, et plus respectueux du PH naturel des cheveux et de celui du cuir chevelu. Pailleurs ils sont aussi plus écologiques et plus respectueux de l’environnement.

Règle N° 3 : massez votre cuir chevelu 

Masser votre cuir chevelu favorise la circulation sanguine, c’est très bon pour les cheveux car une bonne irrigation des bulbes capillaires rend les cheveux plus forts, plus résistants, et leur permet de pousser mieux. Pour le massage, vous devez pratiquer des mouvements tournants avec les doigts en remontant de la nuque et de la lisière du front vers le sommet de la tête. 

Règle N°4 : Évitez de démêler vos cheveux à secs 

Éviter de démêler vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Mouillez-les plutôt et appliquez un après-shampoing solide démêlant avant de séparer les nœuds. Ensuite, quand vous peignez vos cheveux, débutez toujours par l’arrière vers l’avant. Préférez les peignes à grosses dents pour ne pas abimer vos boucles. Vous pouvez aussi utiliser vos doigts ainsi que la pression de l’eau du robinet. 

Règle N°5 : La nuit, protégez vos cheveux  

Une protection de vos cheveux la nuit vous permettra d’éviter la déshydratation, les boucles abîmées ainsi que les frisottis. Le chignon ananas, vous connaissez ? Cette méthode est réputée pour perettre de coiffer plus facilement ses cheveux au réveil. Vous pouvez aussi faire des énormes tresses à vos cheveux ou en forme de mini chou.  

Contrairement à la matière coton ou lin, dormir avec de la soie ou du satin permet de mieux conserver l’hydratation de ses cheveux. Mettez donc, un foulard ou un bonnet en soie ou satin la nuit et réveillez-vous avec une chevelure presque opérationnelle. Quelques ajustements vous permettront de rayonner. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s